breaking news New

La logistique de Michelin est touchée par l’Ukraine

Michelin

Michelin a annoncé que la grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Ainsi, Michelin analyse en temps réel les sanctions mises en place par la communauté internationale et se conforme d’ores et déjà à celles en vigueur.

Aussi, comme de nombreux acteurs industriels en Europe, le groupe Michelin fait face par ailleurs à des difficultés importantes en matière de logistique et de transport pour approvisionner ses usines et livrer ses clients. 

Dans ce cadre, pour optimiser ses opérations et adapter la gestion de ses flux, le groupe a décidé d’arrêter la production de certaines de ses usines en Europe, pour quelques jours, au cours des prochaines semaines. Chaque site décidera de la durée spécifique et des modalités de mise en œuvre.

Enfin, dans ce contexte très évolutif, Michelin s’efforcera de limiter l’impact sur le service à ses clients. En parallèle, il mettra en place les mesures adéquates pour ses employés, en accord avec les réglementations locales.